BFMTV
People

Ce que l'on sait de l'accident de la route d'Isabelle Nanty dans les Yvelines

Isabelle Nanty sur BFMTV en 2023

Isabelle Nanty sur BFMTV en 2023 - BFMTV

Hospitalisée vendredi après un accident de la route, l'actrice de 63 ans, souffrait de douleurs "dans tout le corps". Ses jours ne sont pas en danger. Les dépistages aux stupéfiants et à l'alcool du conducteur se sont révélés négatifs.

Isabelle Nanty a été victime d'un accident de la route, vendredi 12 septembre vers 8h du matin. L'actrice de 63 ans a été transportée à l'hôpital par le Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation) après s'être plainte de douleurs dans tout le corps.

• Une sortie de route sur l'autoroute A 10

Les faits se sont déroulés vendredi matin peu avant 8 heures dans les Yvelines, sur l'autoroute A10, vers Paris, à hauteur de Saint-Arnoult. Isabelle Nanty était passagère du véhicule accidenté, une Mercedes classe V, qui appartient à une société de location.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais la voiture dans laquelle se trouvait l'actrice a opéré une sortie de route et elle serait la seule impliquée.

• La comédienne transportée à l'hôpital

Isabelle Nanty, connue pour avoir été à l'affiche des films "Les Tuches" ou "Astérix et Obéli : Mission Cléopâtre", a rapidement été prise en charge par le Smur. Bien qu'elle ne souffrait pas de blessures apparentes, elle a témoigné de douleurs dans le corps.

Le parquet de Versailles a précisé lundi matin mais que la comédienne avait "été évacuée à l’hôpital en urgence mais que son pronostic vital n’était pas engagé".

• Les dépistages négatifs

Selon le parquet, une enquête pour blessures involontaires par conducteur a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Il précise que les dépistages aux stupéfiants et à l'alcool du conducteur étaient négatifs "à ce stade".

Le conducteur, lui aussi hospitalisé, disposerait quant à lui d'un permis de conduire non-valide à la suite d'une perte de points. Mais si le document semble invalide, le conducteur "n'en aurait pas reçu notification", a déclaré le parquet de Versailles.

Amélie Com