BFMTV

Catherine Zeta Jones et Michael Douglas font une pause

Le couple Douglas-Jones avant "leur pause"

Le couple Douglas-Jones avant "leur pause" - -

Après 13 ans d'amour et deux beaux enfants, le couple glamour Catherine Zeta Jones et Michael Douglas se séparent.

Les acteurs Catherine Zeta-Jones, 43 ans et Michael Douglas, 68 ans, ont annoncé leur séparation mercredi selon le magazine américain People. Le couple est marié depuis presque 13 ans, a deux enfants, Dylan 13 ans, et Carys, 10 ans.

Depuis le 22 avril, le couple n'avait plus été photographié ensemble. Ils n'ont pas passé leur vacances ensemble et la décision de "faire une pause" comme l'annonce un proche du couple aurait été prise après le festival de Cannes, poursuit le magazine People. Mais aucune confirmation de demance de divorce n'a été faite.

Trois dernières années difficiles

Les dernières années du couple ont été particulièrement éprouvantes. D'un côté Michael Douglas a souffert d'un cancer de la gorge, de l'autre, Catherine Zeta Jones souffre elle, de troubles bipolaires qui lui ont valu un nouvel internement au printemps dernier.

L'acteur avait avoué en juin dernier que son cancer avait été causé par une maladie sexuellement transmissible, ce que n'aurait guère apprécié son épouse.

"Sans entrer dans le détail, ce cancer très spécifique est causé par le virus du papillome humain (VPH) et provient (de la pratique) du cunnilingus", avait raconté l'agent de l'acteur au quotidien britannique The Guardian, avant que son agent ne précise que l'acteur ne parlait pas de son cas mais en général.

C.P. avec AFP