BFMTV
People

Brooke Shields tacle Meghan Markle dans un podcast, l'épisode supprimé peu après sa mise en ligne

Meghan Markle

Meghan Markle - AFP

Lors d'un entretien avec la filleule du roi Charles III, l'actrice américaine Brooke Shields qualifiait l'attitude de la duchesse de Sussex de "trop niaise et sérieuse".

Une suppression sans explication... ou presque. La semaine dernière, Brooke Shields était l'invitée du podcast An Unexpected Journey animée par India Hicks, filleule du roi Charles III. Mais quelques jours après sa mise en ligne, l'épisode où l'actrice américaine qualifiait Meghan Markle de "trop niaise et sérieuse" a été discrètement retiré comme le souligne le quotidien britannique The Independent ce mercredi 11 juin.

Pendant son entretien avec la créatrice de contenu, la star de la comédie romantique Le Lagon bleu (1980) racontait une interaction gênante qu'elle a eu avec la duchesse de Sussex. Elle s'est déroulée lors du festival SXSW en mars 2024 où les deux femmes étaient invitées à une table ronde pour la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Lors de sa réponse à la première question de la journaliste Kate Couric, qui animait les débats, la femme du prince Harry a raconté une histoire montrant la façon dont, "à un jeune âge, elle défendait déjà les femmes". Selon le récit de Brooke Shields imitant Meghan Markle, la duchesse avait alors raconté avoir "à 11 ans", "vu une publicité où l'on expliquait que faire la vaisselle était réservé aux femmes". "Je ne pensais pas que seules les femmes faisaient la vaisselle. Ce n'était pas juste. Alors j'ai écrit à l'entreprise", poursuivait-elle.

Une ambiance "trop sérieuse"

"C'était tout simplement trop niais, résume Brooke Shields dans le podcast, et je me suis dit qu'ils ne voudraient pas rester assis ici pendant 45 minutes et écouter quelqu'un être niais ou sérieux".

L'actrice américaine a alors décidé d'interrompre Meghan Markle: "J'essayais de ne pas être impolie, mais je voulais être drôle parce que c'était tellement sérieux. Je voulais juste donner à tout le monde ici un contexte sur nos différences. À 11 ans, je jouais une prostituée", a-t-elle ironisé en référence à son rôle dans La Petite (1978), film américain du réalisateur français Louis Malle.

Selon elle, après son intervention, le public a éclaté de rire et l'ambiance était "plus détendue". Cette scène entre les deux femmes avait d'ailleurs été retrouvée et diffusée par The Independant le 3 juin dernier.

Quant au podcast, il est lui inaccessible depuis mardi sans que la créatrice India Hicks n'en ait précisé la raison.

Arthur Hachez