BFMTV
People

Britney Spears répond à son ex-mari Kevin Federline, qui souhaite qu'elle "se fasse aider"

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019 - VALERIE MACON / AFP

Kevin Federline, père des deux fils de Britney Spears, en pleine promotion de son autobiographie, assure s'inquiéter pour la chanteuse et voudrait qu'elle "se fasse aider".

Kevin Federline essaie-t-il de tirer profit de Britney Spears? C'est ce qu'affirme la chanteuse dans un communiqué envoyé au magazine People, après la publication des mémoires de son ex-mari.

Dans cette autobiographie, intitulée You Thought You Knew (vous pensiez savoir), Kevin Federline évoque leur relation, et alerte sur la santé mentale de la pop star, avec qui il a deux enfants.

En pleine promotion de ce livre, l'ex-danseur assure également, au détour d'une interview à Entertainment Tonight, s'inquiéter pour Britney Spears et par ricochet pour ses fils, Sean Preston, 20 ans et Jayden James, 19 ans.

"Je me dois de tirer la sonnette d'alarme"

"Je me dois en quelque sorte de tirer la sonnette d'alarme, car je pense sincèrement que, d'une manière ou d'une autre, j'aimerais que leur mère se fasse aider", indique-t-il, expliquant que la situation est "dix fois pire que tout ce que j'ai dit dans mon livre".

Le porte-parole de Britney Spears affirme que Kevin Federline "tire profit d'elle et que, malheureusement, cela survient après la fin de la pension alimentaire" et que "tout ce qui lui importe, ce sont ses enfants".

Britney Spears, le récit d'une vie sous emprise
Britney Spears, le récit d'une vie sous emprise
20:34


"L'argent n'est pas à l'origine de cette histoire, il ne l'a jamais été", rétorque Kevin Federline dans Entertainment Tonight. Pour ma part, je fais cela maintenant parce que je voulais m'assurer que mes enfants soient assez grands pour comprendre ce que je fais."

Au divorce du couple 2007, les deux garçons ont été confiés à leur père, ce qui a contribué à la descente aux enfers de la chanteuse, comme le racontait en 2021 Ronan Farrow dans une longue enquête du New Yorker.

Pension alimentaire

Jusqu'à la majorité de ses enfants, Britney Spears versait à Kevin Federline une pension alimentaire de 20.000 dollars par enfant. Ce versement a cessé définitivement lorsque Jayden a eu 18 ans, en 2024.

En 2022, après 13 ans sous la tutelle de son père Jamie Spears, Britney Spears a pu reprendre le contrôle de sa vie et a publié en 2023 son autobiographie, La femme en moi, pour raconter sa version des faits.

En 2022 également, quelques mois avant la fin du versement de la pension alimentaire, Jayden Federline avait décoché une première flèche dans une interview, révélant les relations compliquées avec sa mère.

"Je pense à 100 % que cela peut être réparé. Cela va simplement demander beaucoup de temps et d'efforts. Je veux juste qu'elle aille mieux mentalement. Quand elle ira mieux, j'ai vraiment envie de la revoir", lâchait-il induisant que sa mère avait des problèmes de santé mentale.

Depuis la fin de sa tutelle, la chanteuse publie très régulièrement des vidéos, la montrant le plus souvent en train de danser en bikini, ce qui ne manque pas d'alimenter l'inquiétude des fans. En septembre 2023, la police avait même dû se déplacer chez la star après la diffusion d'une vidéo dans laquelle elle dansait avec des couteaux.

Magali Rangin