"Pour la première fois de ma vie, je me sens écoutée": Britney Spears invitée par le Congrès à témoigner sur sa tutelle

Britney Spears en mai 2016 - BRYAN HARAWAY / AFP
Britney Spears pourrait se rendre prochainement au Congrès américain. Mercredi 16 février, la pop star a partagé sur son compte Instagram, une lettre datant du 1er décembre 2021, envoyée par l'institution de Washington.
Dans ce courrier, les membres du Congrès Charlie Crist et Eric Swalwell ont d'abord tenu à féliciter Britney Spears et son avocat Mathew Rosengart, pour leurs "victoires historiques" après la fin de sa mise sous tutelle prononcée le 12 novembre dernier.
"Nous avons suivi avec attention votre mise sous tutelle et nous sommes ravis que vous ayez réussi à enlever le rôle de tuteur à votre père et à mettre enfin un terme à votre mise sous tutelle", peut-on lire dans la lettre.
Qualifiant "d'inspirante" la bataille juridique entreprise par Britney Spears et son avocat, Charlie Crist et Eric Swalwell ont invité personnellement la chanteuse à venir partager sa propre expérience concernant sa mise sous tutelle lors d'une réunion au Congrès.
"Votre cheminement vers la justice inspirera et responsabilisera beaucoup d'autres personnes qui sont injustement réduites au silence par la procédure de mise sous tutelle, déclarent-ils dans le courrier.
"Pour la première fois de ma vie je me sens écoutée"
Dans la légende de son post Instagram, Britney Spears a reconnu avoir "reçu cette lettre il y a des mois" et avoir été "immédiatement flattée". Cependant, elle confie ne pas l'avoir ouverte plus tôt, car elle préférait attendre de se reconstruire davantage personnellement.
"Je suis reconnaissante que mon histoire ait été ne serait-ce que prise en compte", a écrit mercredi la pop star sur les réseaux sociaux. "Pour la première fois de ma vie, grâce à cette lettre, je me sens écoutée, j'ai l'impression de valoir quelque chose."
"Dans un monde où votre propre famille s'oppose à vous, il est difficile de trouver des gens qui vous comprennent et vous montrent de l'empathie", pousuit-elle. "Encore une fois, je ne suis pas ici pour jouer la victime bien que je sois la première à admettre que je suis assez perturbée par toute cette affaire... Je veux aider les autres dans des situations vulnérables, prendre la vie par les couilles et être courageuse !!! J'aurais aimé l'être... ", confie la chanteuse.
Elle conclut: "En attendant, merci au Congrès de m'avoir invitée à la Maison Blanche."
Le 29 septembre dernier, le père de Britney, James Spears avait été suspendu de son rôle de tuteur, qu'il occupait depuis 2007. La fin de la tutelle de la chanteuse avait ensuite été officiellement déclarée le 12 novembre. Libérée de cette histoire, après plus de 13 ans, la pop star avait annoncé, en décembre travailler sur une nouvelle chanson.