BFMTV

Booba assure que son combat contre Kaaris aura bien lieu

Booba et Kaaris

Booba et Kaaris - Dominique Faget, Loïc Venance - AFP Archives

Malgré l'interdiction des autorités suisses, le "duc de Boulogne" persiste et signe.

Que ceux qui espèrent encore voir les deux quadragénaires se battre se réjouissent: d'après Booba, son combat de MMA contre Kaaris aura bien lieu. Le rappeur assure que la rencontre se tiendra, malgré une annulation vendredi du canton de Bâle, en Suisse, qui devait accueillir l'événement. 

Cela fait maintenant huit mois que les deux stars du rap français promettent un combat avant de systématiquement se rétracter. Fin juillet, ils avaient finalement trouvé un terrain d'entente: le combat de Mixed martial arts, leur fameux "octogone sans règles", la "seule issue" selon eux, devait avoir lieu en Suisse, le 30 novembre, dans la salle St-Jakobshalle. Jusqu'à l'annulation de vendredi, annoncée par le département d'éducation du canton de Bâle, évoquant des raisons de sécurité.

Non, mais en fait si

Booba, qui se battra coûte que coûte, a tenu à rassurer ses fans. Sur Instagram, le "duc de Boulogne" relaye un communiqué de SHC, l'organisation en charge de l'événement. Cette dernière assure n'avoir reçu aucune "notification officielle" concernant l'annulation et rappelle qu'elle a "respecté le processus imposé" au moment des signatures.

Et de conclure: "Nous vous informons en conséquence que si l'événement SHC XIII devait ne pas se dérouler dans l'enceinte de la St-Jakobshalle le 30 novembre 2019 comme cela avait été annoncé, celui-ci ne sera pas annulé pour autant, n'en déplaise à nos détracteurs."

Le mystère reste entier concernant la date et le lieu de cette éventuelle rencontre.

Benjamin Pierret