Beyoncé remercie Meghan Markle pour son "courage" et son "leadership"

Meghan Markle et le prince Harry, rencontrant Beyoncé et Jay-Z à l'avant-première du Roi Lion à Londres, le 14 juillet 2019. - Niklas Halle'n - POOL - AFP
En pleine tempête médiatique, Meghan Markle peut compter sur le soutien de Beyoncé. La chanteuse a publié sur son site officiel un message à l'intention de l'ex-star de Suits, quelques jours après la diffusion de son interview choc aux côtés de son époux le prince Harry.
"Merci Meghan pour ton courage et ton leadership. Nous sommes tous plus forts et inspirés par toi", a écrit Beyoncé, accompagnant ses mots d’une photo prise lors de la première britannique du film Le Roi Lion.

Beyoncé n'est pas la seule célébrité à avoir ouvertement pris le parti de Meghan Markle. Dans un long message partagé sur Twitter, l'acteur Patrick J. Adams, à qui elle donnait la réplique dans la série Suits, a salué une personne "bienveillante et généreuse", et qualifié la famille royale de "archaïque et toxique". Après l'interview, Meghan a également reçu le soutien de la poétesse Amanda Gorman, ainsi que celui de son amie, la joueuse de tennis Serena Williams, pour qui "ses mots illustrent la douleur et la cruauté qu'elle a vécues":
Accusations de racisme
Dans leur interview à Oprah Winfrey, Harry s'est notamment dit "déçu" de son père le prince Charles, tandis que Meghan Markle a affirmé que Kate Middleton l'avait fait pleurer.
Mais les accusations les plus embarrassantes pour la couronne sont celles sur le supposé racisme de certains membres de la famille royale. Si les remarques déplacées sur la couleur de la peau du premier enfant du couple avant sa naissance n'émanent ni de la reine ni du prince Philip, tout le monde se demande aujourd'hui qui a pu les proférer.
Dans un communiqué publié mardi soir, la reine Elizabeth II s'est dit "attristée" par les difficultés dont ont fait part le prince Harry et son épouse Meghan, et leur a témoigné son amour. Quant aux accusations de racisme, elles ont été jugées "préoccupantes" et seront "prises très au sérieux".