BFMTV

Bertrand Cantat ouvre un bar-restaurant à Bordeaux

Bertrand Cantat sur scène lors du Festival des Vieilles Charrues en 2014.

Bertrand Cantat sur scène lors du Festival des Vieilles Charrues en 2014. - Fred Tanneau - AFP

Le chanteur français, de retour sur scène avec un nouveau groupe, vient d'ouvrir son propre bar-resto à Bordeaux avec des amis.

"Quartier Libre". Ce n'est pas le dernier titre de Bertrand Cantat mais le nom du bar-restaurant qu'il a ouvert vendredi, comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest. Le chanteur travaille sur ce projet depuis 2013 avec deux amis, dont un ergonome et un cuisinier. 

C'est rue des Vignes, dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux, que l'ancien membre du groupe Noir Désir a installé son établissement. Là, l'homme aimerait privilégier les produits régionaux, que ce soit au bar ou dans les cuisines.

Il souhaiterait également y organiser des soirées et des concerts afin de permettre à des artistes du coin de se produire devant un public. Des spectacles de théâtre sont également envisagés.

L'ouverture de la partie restauration, elle, est prévue pour le 6 octobre.

Le succès au rendez-vous

Bertand Cantat a fait son retour sur la scène musicale il y a près d'un an et demi. A la suite de la dissolution de Noir Désir, l'artiste a monté un nouveau groupe, baptisé Détroit. 

Le succès est au rendez-vous, puisque tous les concerts qu'il a donné depuis (soit une vingtaine de dates) se sont déroulés à guichets fermés. Il a également enchaîné les plus grands festivals français (Printemps de Bourges, Francofolies, Eurockéennes, Vieilles Charrues) et ce devant un public conquis, malgré sa condamnation pour l'homicide de Marie Trintignant en 2003.

Nul doute que les fans se presseront aux portes de Quartier Libre afin de découvrir ce que leur a mijoté l'artiste.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV