BFMTV

Ben Stiller révèle avoir été atteint d'un cancer de la prostate

Ben Stiller, le 15 avril 2016

Ben Stiller, le 15 avril 2016 - Astrid Stawiarz - Getty - AFP

L'acteur de 48 ans a été diagnostiqué lors d'un test médical en 2014. Il est aujourd'hui en rémission.

"C'est arrivé d'un coup, je n'ai rien vu venir". Ben Stiller, 48 ans, a confié lors d'un entretien pour le Howard Stern Show ce mardi, avoir été atteint d'un cancer de la prostate. Un diagnostic tombé en 2014, lors d'un test médical PSA (pros­tate-speci­fic anti­gen).

"J'en avais aucune idée", a-t-il assuré, avant d'ajouter qu'il s'agissait du "second cancer le plus meur­trier chez les hommes, mais c'est aussi le plus simple à trai­ter. Ce que j'ai fait dès le début c'est de regarder sur internet, alors qu'il ne faut pas du tout le faire, mais j'ai appris des choses de cette maladie, et je suis vraiment chanceux qu'il ait été détecté rapidement, pour qu'il soit traité".

"Ça stoppe tout dans votre vie"

L'acteur a par ailleurs avoué avoir eu "très peur": "Ça stoppe tout dans votre vie. Vous n’avez aucune envie de prendre des enga­ge­ments pour des films ou autres sans savoir ce qui vous attend par la suite", a-t-il expliqué.

Aujourd'hui, Ben Stiller, vu dernièrement dans La Nuit au musée: Le Secret des Pharaons et Zoolander 2, est en rémission. "Je fais le test tous les six mois pour m’as­su­rer que je suis clean", a-t-il conclu.

Romain Iriarte