BFMTV

Ben Stiller refuse de couper Donald Trump de "Zoolander"

Ben Stiller dans "Zoolander"

Ben Stiller dans "Zoolander" - Paramount

Donald Trump fait une brève apparition dans la comédie de Ben Stiller. Plusieurs personnes ont contacté le réalisateur pour lui demander de couper le président du montage.

Aux Etats-Unis, où les statues de confédérés sont déboulonnées, certaines voix s'élèvent pour demander le retrait de Donald Trump de plusieurs films (Maman, j'ai encore raté l'avion) et séries (Sex and the City, Le Prince de Bel-Air) où il fait des apparitions.

Parmi ces œuvres, Zoolander, comédie sur le monde de la mode signée Ben Stiller et sortie en 2001. Le réalisateur, interrogé dans le podcast The New Abnormal, a fait savoir qu'il refusait de toucher à son classique:

"Plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander de virer Donald Trump de Zoolander. Mais c'est quelque chose qui a existé, et qui s'est produit", a indiqué Ben Stiller. "Il y a tant de films avec une apparition débile de Donald Trump. Il représente une époque."

Le président américain apparaît quelques secondes dans Zoolander pour chanter les louanges du personnage interprété par Ben Stiller: "Sans Derek Zoolander, le mannequinat pour homme n'en serait pas où il est aujourd'hui", affirme-t-il.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec Brightcove Journaliste BFMTV