BFMTV

Avec "Dynamite", BTS brise le record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube

Le clip "Dynamite" de BTS

Le clip "Dynamite" de BTS - Capture d'écran YouTube - BTS

Le groupe de pop coréen continue de surfer sur le succès. Son dernier morceau, a été écouté plus de 98 millions de fois en moins d'une journée.

Qui peut arrêter BTS, le groupe de musique le plus populaire au monde? Dynamite, son premier single entièrement en langue anglaise, est devenu la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube. Visionné plus de 98,3 millions de fois dans la journée de vendredi, le clip affiche ce samedi près de 120 millions de vues.

Entre 3 et 4 millions de fans étaient connectés jeudi soir sur la plateforme avant même la diffusion du clip. Très actifs sur les réseaux sociaux, ces derniers espéraient que le clip dépasse la barre symbolique des 100 millions de vues en 24 heures. Ils se consoleront avec la satisfaction de voir Dynamite battre le record détenu jusqu'à présent par How You Like That du groupe de K-pop Blackpink (86.3 millions de vues en 24 heures).

BTS a déjà détenu à plusieurs reprises le record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube. En avril 2019, le single Boy With Luv, conçu avec Halsey, avait été regardé 74,6 millions de fois en un jour.

Dynamite est le premier extrait d'un nouvel album de BTS à paraître fin 2020. Il s'agira du deuxième album de l'année pour le groupe, qui a dévoilé Map of The Soul: 7 en février dernier. Ce disque est pour l'heure le plus vendu de 2020 dans le monde, avec plus de cinq millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie. En juin dernier, ils ont dévoilé Map Of The Soul: 7 - The Journey, une traduction en japonais de leurs titres coréens.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV