BFMTV

Après le fiasco du Fyre Festival, Ja Rule veut créer un événement musical encore plus "iconique"

Le rappeur Ja Rule

Le rappeur Ja Rule - Gabe Ginsberg - Getty Images North America - AFP

Le rappeur est le co-créateur avec l'homme d'affaires Billy McFarland du tristement célèbre Fyre Festival.

Co-créateur avec l'homme d'affaires Billy McFarland du tristement célèbre Fyre Festival, le rappeur Ja Rule a confié dans une interview accordée à TMZ son intention d'organiser un nouveau festival de musique.

"Au milieu du chaos, il y a des opportunités. Je travaille sur de nouvelles choses", dit-il. Ajoutant que le Fyre Festival est l'événement "le plus iconique de l'histoire", Ja Rule révèle qu'il veut désormais créer un festival de musique encore plus "iconique".

L'histoire du fiasco du Fyre Festival est raconté dans deux documentaires récents: Fyre: The Greatest Party That Never Happened (Netflix) et Fyre Fraud (Hulu). Organisé sur une île des Bahamas et soutenu par les mannequins Kendall Jenner et Bella Hadid, l'événement présenté comme un concurrent de Coachella s'est révélé être une arnaque.

"Moi aussi j'ai été arnaqué et escroqué"

Ja Rule, qui n'apparaît ni dans le documentaire de Netflix, ni dans celui de Hulu, s'est défendu il y a plusieurs semaines sur Twitter, rejetant la faute sur Billy McFarland, qui purge actuellement une peine de 6 ans de prison. 

"J'adore comment [les gens] regardent un documentaire et pensent avoir toutes les réponses", a-t-il indiqué sur Twitter. "Vous savez que dalle", a-t-il répondu à une utilisatrice du réseau social qui a vu les deux documentaires.

Ja Rule affirme également n'avoir "jamais reçu le moindre dollar" de paiement: "Moi aussi j'ai été arnaqué, escroqué, embobiné, induit en erreur!!"

Jérôme Lachasse