BFMTV

Après la polémique, Kim Kardashian réitère son soutien à Hillary Clinton

Kim Kardashian lors d'une conférence à Los Angeles en 2016

Kim Kardashian lors d'une conférence à Los Angeles en 2016 - Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

La starlette américaine a publié une longue lettre sur son site pour assurer qu'elle voterait pour la candidate démocrate en novembre prochain.

Kim Kardashian met les choses au clair. Soupçonnée par certains médias américains de vouloir voter pour Donald Trump à la prochaine élection présidentielle en novembre, la star de la téléréalité a répondu aux rumeurs sur son site officiel en réitérant son soutien à la candidate démocrate, Hillary Clinton.

Revenant sur sa phrase lâchée lors d'un chat organisé par le magazine Wonderland qui semait le doute sur ses intentions de vote, la compagne de Kanye West explique: "Il y a un moment où je n'étais pas sûre à 100% de savoir pour qui je voterai à cette élection, je ne voulais pas voter aveuglément. (...) Alors j'ai décidé de parler à mes amis les plus proches et à ma famille que j'aime et en qui j'ai confiance, pour avoir une discussion à coeur ouvert sur la politique."

"Je suis avec Hillary"

Expliquant s'être longuement entretenue avec Caitlyn Jenner (fervent soutien de Donald Trump), Kim Kardashian confie avoir réfléchi pour donner sa voix au candidat qui pourrait apporter les meilleures réponses au sujet qui la touche, comme le contrôle des armes, les droits des femmes et l'avortement.

Après sa réflexion, la star de la téléréalité a alors assuré "sans aucun doute": "Je suis avec Hillary. Je crois qu'Hillary sera le meilleur représentant de notre pays et la mieux qualifiée pour ce poste. Cette année, je ne voterai pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants".

Kim Kardashian a ajouté qu'elle ne jugerait "jamais personne sur ses croyances politiques ou religieuses". Et de conclure: "Je crois que tous les candidats ont l'ambition de rendre le pays plus sûr et plus fort pour chaque Américain, ils ont simplement différentes idées pour atteindre ce but."

En janvier dernier, la plus célèbre membre du clan Kardashian avait notamment posté plusieurs photos et selfies en compagnie d'Hillary Clinton sur les réseaux sociaux.

Fabien Morin