BFMTV

AmfAR: les larmes de Sharon Stone, la barbe de Conchita et le "swag" de Justin Bieber

Sharon Stone à la soirée de gala de l'amfAR, jeudi 22 mai 2014.

Sharon Stone à la soirée de gala de l'amfAR, jeudi 22 mai 2014. - -

Quelque 900 people ont réuni jeudi soir une somme record lors du gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida. Très émue, Sharon Stone a remercié tout le monde, y compris les journalistes.

"Vous étiez là sous la pluie, vous étiez là sous le soleil, et nous l'avons fait tous ensemble. Maintenant, nous avons un traitement pour les enfants atteints du sida", Sharon Stone n'a pu cacher son émotion, jeudi soir, lors du gala de l'amfAR,

La traditionnelle soirée de gala organisée par la fondation américaine contre le sida, dont Sharon Stone est l'ambassadrice a permis de collecter cette année 35 millions de dollars (25,5 millions d'euros).

John Travolta, Justin Bieber et Conchita Wurst

Quelques 900 personnalités, artistes internationaux et membres de la jet set, étaient présentes pour cet événement caritatif et mondain, le plus important en Europe, organisé chaque année pendant le festival de Cannes.

L'an dernier, au profit de la recherche contre le sida et l'aide aux malades dans le monde, un nouveau record de dons avait été enregistré, avec 19,3 millions d'euros (25 millions USD) collectés le temps d'un dîner et d'enchères sur des lots d'exception.

Les actrices Milla Jovovich et Kelly Preston, le champion automobile Lewis Hamilton et le producteur hollywoodien Harvey Weinstein ont aussi répondu à l'invitation de l'amfAR, tout comme Justin Bieber ("je suis ici pour le style", a-t-il lâché), Catherine Deneuve, Adrien Brody, Kylie Minogue, John Travolta, Marion Cotillard,

On pouvait également y croiser la gagnante du dernier concours de l'Eurovision, Conchita Wurst, mais aussi les membres du jury Carole Bouquet et son compagnon Philippe Sereys de Rotschild, Sofia Coppola, Gael Garcia Bernal et leur présidente Jane Campion, ainsi qu'une pléiade de top models dont Eva Herzigova, Aiswarya Rai et Heidi Klum.

"Au-delà du glamour..."

"Au-delà du glamour, cet événement très important pour faire avancer la recherche, aider les malades et l'accès aux traitements", a dit Carla Bruni-Sarkozy venue sans son mari, l'ancien président de la République.

"J'ai des amis proches qui ne seraient pas vivants aujourd'hui, sans l'amfAR. Je suis ici pour lever plus d'argent pour la recherche et le développement. Tous les médicaments qui permettent de sauver des gens reposent sur le travail que nous faisons ici", a déclaré Mila Jovovitch.

L'affiche musicale du gala qui se déroule à l'Eden Roc, le célèbre palace du Cap d'Antibes, devaient réunir Lana Del Rey, Robin Thicke et Aloe Blacc.

Magali Rangin avec AFP/ vidéo Rémi Perrot et Florian Brunet