BFMTV

Accusée d'avoir frappé un technicien, Faye Dunaway est virée de sa pièce de théâtre

Faye Dunaway en mars 2018 lors de la cérémonie des Oscars

Faye Dunaway en mars 2018 lors de la cérémonie des Oscars - Dia Dipasupil / Getty Images North America / AFP

La comédienne oscarisée est accusée d'avoir créé un environnement de travail "hostile" et "dangereux" dans les coulisses.

Cela devait être son grand retour sur Broadway. La légende du cinéma Faye Dunaway a été virée de la pièce Tea at Five, un seul en scène inspiré par les mémoires de Katharine Hepburn dont les représentations avaient commencé le 22 juin.

"Les producteurs de Tea at Five ont annoncé aujourd'hui qu'ils mettaient un terme à leur relation avec Faye Dunaway. La pièce devrait être jouée à Londres l'année prochaine avec une autre actrice dans le rôle de Katharine Hepburn", ont indiqué les producteurs Scott Beck et Ben Feldman dans un communiqué obtenu par The Hollywood Reporter.

Un environnement de travail "hostile" et "dangereux"

Selon The New York Post, Faye Dunaway a été renvoyée après avoir giflé un membre de l'équipe technique. La comédienne oscarisée pour Network en 1977 est également accusée d'avoir créé un environnement de travail "hostile" et "dangereux" dans les coulisses.

Selon des sources citées par le tabloïd, la représentation du 10 juillet a été annulée avant le lever du rideau, parce que Faye Dunaway "a jeté des objets à plusieurs membres de l'équipe qui tentaient de lui mettre sa perruque."

Folle de rage à cause de l'annulation, Faye Dunaway aurait commencé à insulter l'équipe de la pièce. Ils avaient "peur pour leur sécurité", a ajouté une source au New York Post.

Jérôme Lachasse