BFMTV

A$AP Rocky a créé des uniformes pour les détenus de la prison suédoise où il a été incarcéré

ASAP Rocky

ASAP Rocky - Patrick Kovarik - AFP

Le rappeur, qui a été détenu après une bagarre dans la rue à Stockholm, retournera en Suède en décembre pour y donner un concert.

A$AP Rocky a trouvé comment employer le temps qu'il a passé dans les geôles suédoises cet été. Le rappeur américain, qui a été reconnu coupable de violences et condamné à une peine avec sursis après une rixe fin juin à Stockholm, a créé de nouveaux uniformes pour les détenus de la prison où il était incarcéré. Il reviendra par ailleurs dans le pays en décembre prochain pour y donner un concert.

Trois mois après sa condamnation, l'artiste s'est exprimé publiquement lors d'une conférence donnée à Los Angeles - sa première apparition publique depuis les faits, et dont le site Forbes rapporte des extraits. L'occasion de revenir sur son expérience, et la façon dont il souhaite remercier ses fans suédois pour leur soutien. 

"Quand j'étais en train de traverser tout ça, à chaque fois que je regardais la télévision je voyais les fans suédois me montrer leur amour, et je veux leur rendre la pareille", a-t-il expliqué. 

Une combinaison verte

Le chanteur a annoncé qu'une grande partie de l'argent récolté lors de son concert à Stockholm sera reversée en aide aux détenus et à la réforme des prisons. A$AP Rocky, connu pour son goût pointu pour la mode, a également révélé qu'il avait imaginé de nouvelles tenues pour ses ancien co-détenus. 

"J'essaie de faire ce que je peux avec ce que j'ai, je veux juste continuer de créer", a-t-il expliqué, expliquant vouloir "encourager [son] prochain à mieux agir". 

Fredrik Wallin, le directeur de la maison d'arrêt Kronoberg, a confirmé au journal suédois Aftonbladet que le rappeur avait contacté l'établissement afin de faire un don d'uniformes verts avec une inscription sur le torse. Mais pour l'instant, rien n'a encore été validé du côté de la prison.

Nawal Bonnefoy