BFM Paris

Zoo de Thoiry: réouverture du safari ce mercredi

Le partie safari du zoo de Thoiry, où l'on peut observer des girafes, des loups ou encore des éléphants, est accessible dès ce mercredi. Une exposition lumineuse de Noël a également été installée dans les jardins du château.

A l'approche des vacances scolaires de Noël, le zoo de Thoiry, dans les Yvelines, rouvre sa partie safari ce mercredi et durant toutes les vacances scolaires. Si le zoo à pied reste fermé pour des raisons sanitaires, les visiteurs pourront déambuler dans leur véhicule au milieu des animaux sauvages.

"On va pouvoir voir beaucoup d'animaux d'origine africaine, des girafes, des éléphants, des rhinocéros, beaucoup d'antilopes, de zèbres", explique le responsable animalier du zoo. "Et puis l'enclos nord-américain, avec les ours, les loups."

Une expostition lumineuse

Outre les animaux, les visiteurs du parc pourront également déambuler dans l'exposition Lumières sauvages, "un parcours lumineux et féérique" à pied dans le jardin du château, résume la directrice générale du parc Christelle Bercheny. Des illuminations de Noël et bruits d'animaux rythmeront le trajet.

L'exposition lumineuse du zoo de Thoiry
L'exposition lumineuse du zoo de Thoiry © BFM Paris

Des mesures sanitaires seront bien évidemment en vigueur dans le parc dès ce mercredi. Le masque est obligatoire dès six ans et il est impératif d'acheter ses billets en ligne avant d'arriver sur place. Ils sont au prix de 19 euros pour les enfants et 23 euros pour les adultes.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions