Yvelines: le parc animalier de Rambouillet bat son record de visiteurs et dépasse les 120.000 entrées

L'Espace Rambouillet, où il est possible d'observer des cerfs et des biches, a battu son record de visiteurs. - Ludovic Marin / AFP
Un record est tombé à l'Espace Rambouillet. Le parc forestier et animalier, situé à Sonchamp, dans les Yvelines, a dépassé la barre des 120.000 visiteurs, ce dimanche 7 septembre, depuis l'ouverture de la saison en avril 2025. Jamais le parc n'avait accueilli autant de personnes sur une saison, selon les informations d'Actu78.
L'an dernier, au même moment, la direction décomptait environ 94.000 entrées. "C’est une fierté. Le résultat de notre attention à la qualité de chacune des installations", s'est félicité Pierre Singer, auprès de nos confrères.
Le président de Wild Nature, l'association qui dirige les lieux, espère atteindre la barre des 150.000 visiteurs cette saison. Cette dernière prendra fin le 2 novembre 2025. Le parc forestier et animalier, fondé en 1972 par l'Office national des forêts, est géré depuis 2023 par Wild Nature. Étalé sur 250 hectares de nature, il accueille 200 grands animaux en semi-liberté et 150 rapaces.
Le brame du cerf diffusée 24h/24 sur France Télévisions
L'Espace Rambouillet profite de partenariats pour accueillir des animaux spéciaux pendant une durée limitée, renforçant l'attrait du parc. "Nous accueillons ces derniers mois des cerfs du monde entier", a confié Pierre Singer à Actu78. L'arrivée d'une meute de loups a également apporté au parc une certaine exposition.
La direction du lieu a misé sur de nouvelles animations et activités pédagogiques, comme "L'odyssée du loup", un spectacle de marionnettes pour les plus petits. Ce public représente la majorité des visiteurs. L'accueil des enfants et des scolaires a permis la vente de 50.000 tickets.
Le parc profite également, depuis ce lundi 8 septembre, d'un coup de pouce médiatique. La plateforme en ligne de France Télévisions diffuse gratuitement les images de l'espace réservé aux cerfs pour que les internautes puissent observer leur brame. Il s'agit d'un cri émis par les cerfs lors de la période d'accouplement, qui s'étale du 15 septembre au 15 octobre. Sept caméras assurent la diffusion des images 24h/24 et 7j/7.