Municipales 2026: ex-adjointe au maire, Sandrine Carneiro officialise sa candidature à Plaisir

Photo d'illustration. - RMC
"Un projet concret, ambitieux et réaliste." Dans une vidéo publiée sur Facebook, ce lundi 29 septembre, Sandrine Carneiro a présenté, officiellement, sa candidature pour les prochaines élections municipales, à Plaisir, dans les Yvelines.
"J’ai grandi ici, j’y ai fondé ma famille, développé mon activité professionnelle, et je m’y engage au quotidien comme élue", insiste la nouvelle candidate, présente au conseil municipal depuis 2008.
En mars 2026, Sandrine Carneiro défiera la maire sortante Joséphine Kollmannsberger, en fonction depuis 2012. La tête de liste d'opposition avait même été adjointe de l'édile actuelle de 2014 à 2017. À l'époque, elle avait démissionné du conseil municipal pour des désaccords sur la gestion financière de la ville.
Sécurité, jeunesse, accompagnement
Réélue en 2020 sur la liste d'opposition de Patrick Ginter, Sandrine Carneiro prend cette fois la tête d'une liste électorale. Pour convaincre les habitants de Plaisir, l'ancienne adjointe promet "une transparence totale" et "une démocratie locale".
Son projet se concentre sur quelques priorités. D'abord, "l'école et la jeunesse" seront "au coeur de l'action municipale". Elle souhaite également "faire de la sécurité une priorité de chaque jour, pas seulement en période électorale". Sandrine Carneiro veut retrouver "des quartiers plus sûrs, plus propres et plus vivants".
Une autre de ses priorités sera d'accompagner "les familles, les aînés, les associations, les commerçants dans toutes les étapes de la vie", a-t-elle promis dans sa vidéo d'officialisation.
Cette nouvelle candidature s'ajoute à celle de Gilles Bombard, coanimateur du groupe local de La France Insoumise. Ancien syndicaliste CGT chez McDonald's, il avait officialisé sa candidature en juin 2025.