Municipales 2026: Dalale Belhout lance sa campagne à Trappes, soutenue par LFI et EELV

Dalale Belhout a lancé sa campagne pour les municipales à Trappes. - Dalale Belhout
Ancienne membre de la majorité, Dalale Belhout avait été élue sur la liste du maire actuel de Trappes Ali Rabeh en 2020. Ce vendredi 26 septembre, elle a officiellement lancé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026 pour s'y opposer.
Après des tensions avec l'édile de Trappes, dans les Yvelines, liées à son investiture pour les élections européennes par La France insoumise, Dalale Belhout avait été exclue de la majorité. Depuis, elle a quitté son rôle de conseillère municipale en charge de l'emploi pour siéger dans l'opposition.
Ce vendredi, au Eat's Time, rue Paul-Vaillant-Couturier, Dalale Belhout a donné le départ de sa campagne. "Une soirée pleine d’échanges, de rencontres et d’énergie collective", s'est-elle réjouie sur Facebook. La jeune femme souhaite "redonner du pouvoir aux habitants et construire une ville plus juste, plus solidaire et profondément démocratique".
"Logement digne", "jeunesse" et "services publics renforcés"
La candidate a listé les cinq priorités de son programme, soutenu par La France insoumise et les Écologistes. D'abord la "jeunesse", avec le "retour des éducateurs de rue pour lutter contre la violence et les rixes", mais également "l'emploi et l'insertion".
Dalale Belhout souhaite assurer "un logement digne" pour tous les habitants de Trappes. Une "lutte active contre l'insalubrité" sera mise en place dans ce sens. "Des services publics renforcés" et "une démocratie locale vivante" seront également deux de ses priorités.
En 2018, elle avait fondé l'association Attrape ton avenir, pour inciter les jeunes à poursuivre leurs études. Dalale Belhout propose un premier débat d'idées aux volontaires de Trappes, le vendredi 10 octobre, à 19 heures.