BFMTV
Yvelines

Municipales 2026 dans les Yvelines: Marc Tourelle ne se représentera pas à Noisy-le-Roi

Un maire portant l'écharpe tricolore (image d'illustration)

Un maire portant l'écharpe tricolore (image d'illustration) - Ludovic Marin / AFP

Maire depuis 2014 de Noisy-le-Roi (Yvelines), Marc Tourelle ne se présentera pas à sa réelection lors des municipales 2026. Son premier adjoint Christophe Molinski sera le candidat de la liste issue de la majorité.

Marc Tourelle vit ses derniers mois à la tête de la mairie de Noisy-le-Roi, dans les Yvelines. Maire de la commune depuis 2014, l'édile de 63 ans ne sera pas candidat à sa réelection en mars 2026, lors des prochaines élections municipales.

Arrivé au sein du conseil municipal de Noisy-le-Roi en 2001, Marc Tourelle est ensuite devenu adjoint, chargé des Sports, en 2003, puis il a été élu maire de la commune en 2014, et réélu en 2020.

"Être maire, c’est côtoyer surtout des gens extraordinaires, des associatifs, des personnes soucieuses de l’autre, des réseaux de solidarité", s'est félicité le maire sortant sur 78Actu.

L'édile gardera en tête les jumelages conclus sous son mandat avec d'autres villes. "Favoriser les jumelages, la connaissance de l’autre, c’est aussi le rôle du maire", a souligné Marc Tourelle.

Son premier adjoint candidat de la majorité

À partir de mars 2026, il ne sera plus maire de Noisy-le-Roi, mais il sera toujours en poste comme conseiller départemental dans le canton de Verneuil-sur-Seine, jusqu'en 2028.

Pour lui succéder, la majorité se tournera vers Christophe Molinski, qui sera tête de liste lors des prochaines élections municipales. Le premier adjoint du maire est adoubé par Marc Tourelle. "Je fais le choix d’arrêter, mon successeur est prêt, l’équipe est soudée, avec beaucoup de ses membres qui repartent", a affirmé Marc Tourelle auprès de nos confrères.

Christophe Molinski sera notamment opposé à Michel Boisramé, candidat de 59 ans de la liste sans étiquette Ensemble pour Noisy-le-Roi. Conseiller d'opposition depuis les élections de 2020, il sera appuyé par Magali Fortuné, elle aussi élue d'opposition.

Tanguy Roman Clavelloux