Élections municipales 2026: le maire de Coignières candidat à sa succession

Un maire portant l'écharpe tricolore (image d'illustration) - Ludovic Marin / AFP
Didier Fischer brigue un dernier mandat. Le maire de Coignières, dans les Yvelines, a officialisé sa candidature, ce samedi 4 octobre, dans une lettre publiée adressés aux habitants de la ville, pour les prochaines élections municipales. Le scrutin aura lieu les 15 et 22 mars 2026.
"Certains d'entre vous m'y encouragent vivement", a commencé Didier Fischer, élu depuis 2018. À l'époque, élu dans l'opposition, il avait remporté les élections municipales partielles organisées après la démission de son prédécesseur Jean-Pierre Sevestre. L'édile de Coignières avait été réélu en 2020, en battant largement son seul adversaire Xavier Girard, avec plus de 76% des suffrages.
Le maire de 68 ans a souligné, dans sa lettre, que "près de 90% des quarante propositions que nous affichions lors de la campagne électorale 2020 sont honorés". Didier Fischer s'est notamment félicité de la rénovation du groupe scolaire Bouvet, de la création de l'aire multisports intergénérationnelle ou encore du développement du parc de caméras de vidéoprotection.
Une longue interrogation
Didier Fischer a avoué s'être lui-même "longuement interrogé" avant de candidater à sa propre succession, rappelant le nombre important de démissions de la part de maires ces dernières années. "L'engagement au service de ses concitioyens est toujours d'une grande exigence à la fois physique, intellectuelle et humaine", a-t-il souligné.
S'il est reconduit à la tête de la commune, le maire veut "faire de Coignières plus qu'une ville, un lieu où l'on se sente bien, où l'on s'épanouit en toute liberté et dans le respect des autres."
La nouvelle équipe issue de la majorité sera présentée "dans quelques semaines", avec "une liste renouvelée à un tiers", a expliqué Didier Fischer à 78Actu. Ce dernier a également précisé, auprès de nos confrères, que s'il était réélu, ce mandat serait son dernier. Pour le moment, aucune autre candidature n'a été annoncée.