BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme placé sous contrôle judiciaire après avoir agressé sexuellement la passagère d'un bus

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Âgé d'une cinquantaine d'années, le suspect a l'interdiction, dans l'attente de son jugement, de se rendre dans la commune de Chambourcy ainsi que d'entrer en contact avec la victime.

Un homme soupçonné de plusieurs agressions sexuelles dans les Yvelines a été déféré et placé sous contrôle judiciaire le 6 décembre dans l'attente de son jugement, a appris BFM Paris Île-de-France ce lundi 16 décembre d'une source policière.

Les faits se sont déroulés le 16 septembre dernier à Chambourcy. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est accusé d'avoir touché la poitrine d'une passagère en montant dans un bus. La victime a déposé plainte et ses propos ont été confirmés par les enregistrements de la vidéosurveillance du transport en commun.

En visionnant les images, les enquêteurs de la brigade d'atteinte aux personnes ont remarqué que l'agresseur s'en est aussi pris verbalement à une autre passagère au moment où il est sorti du bus, entrainant l'intervention d'un passager pour faire cesser le harcèlement. Mais cette deuxième victime n'a pas pu être identifiée par les enquêteurs.

Le suspect a reconnu les faits

L'enquête de voisinage, entamée auprès des commerçants de Chambourcy, a permis de remonter vers un restaurant indien où le suspect est salarié. Le responsable de l'établissement a identifié l'homme et précisé aux enquêteurs avoir, le jour des agressions, demandé à son employé de quitter son poste car il était trop alcoolisé pour assurer le service. Le chauffeur de bus a également reconnu le suspect.

L'homme a été placé en garde à vue le 5 décembre. Lors de son audition, il a prétendu ne se rappeler de rien en raison d’un état d’alcoolémie avancé. Confronté à la vidéo du bus, il a fini par reconnaître avoir commis des gestes déplacés. Il s’en est excusé auprès des enquêteurs sans cependant pouvoir les expliquer.

Placé sous contrôle judiciaire le lendemain, il a l'interdiction, dans l'attente de son jugement, de se rendre dans la commune de Chambourcy ainsi que d'entrer en contact avec la victime.

Maxime Cliet Ruzza