Un homme suspecté d'agressions sexuelles interpellé, la préfecture de police de Paris lance un appel à témoins

Un fourgon de police devant la préfecture de police de Paris (photo d'illustration) - BERTRAND GUAY / AFP
Après l'interpellation et l'incarcération d'un homme suspecté d'infractions à caractère sexuel, la préfecture de police de Paris a lancé, ce lundi 4 novembre sur X, un appel à témoins pour "identifier et recenser d'autres victimes potentielles du même agresseur".
Le mis en cause est un "homme de type nord-africain", âgé d'entre 25 et 35 ans au moment des faits. Il est de corpulence normale.
Une jeune fille à identifier
Selon la préfecture de police, il cible le même type de victime et agit selon un mode opératoire précis. "Les victimes d'origines asiatiques, pré-adolescentes, sont suivies dans des halls d'immeuble, ascenseur, cage d'escalier ou parking souterrains et l'agresseur, les accusant de vol puis, prétextant de ce motif, leur impose une palpation qui se poursuit en agression sexuelle, le tout en filmant ses victimes", est-il détaillé dans l'appel à témoins.
La Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis souhaite identifier la jeune fille figurant sur l'appel à témoins, mais aussi recenser les victimes de telles agressions, dans le secteur de Pantin et sa périphérie, entre 2013 et 2023.
Si vous avez des informations qui pourraient être utiles à l'enquête, vous pouvez les communiquer 24h/24 et 7j/7 à cette adresse mail: dspap-dtsp93-st-sjs@interieur.gouv.fr.