BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme interpellé pour avoir passé près de 2000 appels au 17 en quelques jours

Un homme a été interpellé dimanche à Sartrouville, dans les Yvelines, son lieu de résidence, pour avoir passé près de 2000 appels au numéro d'urgence 17 (photo illustration)

Un homme a été interpellé dimanche à Sartrouville, dans les Yvelines, son lieu de résidence, pour avoir passé près de 2000 appels au numéro d'urgence 17 (photo illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Dans la nuit du 11 au 12 septembre, 480 appels ont été comptabilisés. Depuis le 1er janvier, ce chiffre passe à 2500.

Un homme a été interpellé dimanche à Sartrouville, dans les Yveline pour avoir passé près de 2000 appels au numéro d'urgence 17 entre le 1er et le 12 septembre, a appris BFMTV de la sûreté urbaine de Sartrouville. Rien que dans la nuit du 11 au 12 septembre, pas moins de 480 appels ont été comptabilisés par les services de police.

En raison de la proximité avec le Val d'Oise (95), une grande partie des appels étaient redirigés vers la salle de commandement de ce département. Les services de police des Yvelines ont également reçu de nombreux appels. Lors de ses appels, l'homme d'une cinquantaine d'années ne présentait aucune véhémence envers les opérateurs.

Hospitalisé après une expertise psychiatrique

Finalement identifié grâce à son numéro puis localisé à Sartrouville, il a été interpellé dimanche. Les policiers ont découvert à son domicile trois téléphones portables différents. Après audition, l'homme a été soumis à une expertise psychiatrique et hospitalisé lundi.

Lors de leurs investigations, les policiers ont établi qu'il avait déjà passé environ 2500 appels depuis le 1er janvier. 

Benjamin Rieth avec Marine Langlois