Yvelines: deux hommes à scooter tirent sur un fast-food, des balles terminent dans une chambre d'enfant

Une scène qui laisse des sueurs froides aux habitants de Guyancourt. Ce mercredi 3 avril, aux alentours de 21h40, deux personnes à scooter circulaient au niveau de la place du Marché et de l'allée du Commerce à Guyancourt (Yvelines). Le passager du deux-roues s'est alors mis à tirer avec une arme de type mitraillette.
Les auteurs ont immédiatement pris la fuite. À la suite de ces coups de feu, plusieurs habitants ont signalé les faits au commissariat de Guyancourt qui s'est rendu sur place et a déployé un périmètre de sécurité.
Au total sur place, les enquêteurs ont retrouvé vingt-cinq étuis de munitions de calibre 45, selon une source policière à BFM Paris Île-de-France. D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux personnes à scooter visaient un fast-food, le BFC78, situé place du Marché.
Des balles ont fini dans une chambre d'enfants
D'après les constatations effectuées par BFM Paris Île-de-France, deux impacts de balles ont touché la vitre de l'établissement. Aucun blessé n'est à déplorer, le restaurant en question est fermé depuis plusieurs jours car soupçonné d'être impliqué dans du trafic de stupéfiants, a-t-on appris auprès d'une source policière.
Les auteurs ont également visé une caméra de vidéosurveillance de la ville, située juste en face du restaurant. S'ils ne l'ont pas touché, deux balles ont terminé dans la fenêtre de l'immeuble situé derrière. La fenêtre donnait sur la chambre de deux filles en bas âge, sous le choc depuis.
D'après nos informations, les suspects n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Si les images de la fusillade ont pu être exploitées, les deux personnes étaient casquées et donc non reconnaissables.
Des policiers supplémentaires déployés
Interrogé, le parquet n'a pour l'heure pas donné suite à nos sollicitations, mais une enquête a bien été ouverte.
Le quartier du Pont du Routoir est connu pour être un point de deal. La semaine passée, une opération "Place nette" avait d'ailleurs eu lieu pour tenter de "reprendre possession" des lieux.
Ce jeudi soir, la direction interdépartementale de la police nationale des Yvelines, ainsi que la préfecture, ont déployé des effectifs supplémentaires sur place pour sécuriser les lieux et rassurer les habitants. Au total, une vingtaine de policiers sont venus renforcer les effectifs déjà en place.