Yvelines: au moment de se marier, une jeune femme découvre l'être déjà, après une usurpation d'identité

Un mariage, photo d'illustration. - -
"Je suis restée sans voix". Peut-on être marié sans le savoir? C'est ce qui est arrivé à Assia, 21 ans, une habitante des Yvelines, comme le rapporte Le Parisien. La jeune résidente de Vélizy-Villacoublay désirait se marier en octobre prochain. Seulement, ses projets se sont compliqués. Pas pour une question de cœur, mais de papiers.
C'est avec une grande surprise qu'Assia a découvert, le 3 septembre dernier, par un coup de fil de sa mairie, qu'elle était déjà mariée. Du moins, aux yeux de l'administration française. Le 10 août dernier, son nom a bel et bien été marié à celui d'un certain Amine A., selon nos confrères.
Une carte d'identité volée
Ce vrai-faux mariage a été prononcé à la mairie de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), par un conseiller municipal, en même temps que quatre autres couples. La faute à une usurpation d'identité, probablement vielle d'un an. La jeune femme a découvert qu'une véritable carte d'identité à son nom a été utilisée, potentiellement celle qu'elle a "perdue il y a un an".
"J'ai pourtant fait une déclaration de perte: je trouve scandaleux que cela n’ait pas été vérifié pour valider le mariage", s'agace la victime auprès du quotidien francilien. De son côté, la mairie suspecte que l'usurpatrice ait une ressemblance avec sa victime.
La jeune femme ignore si elle a souffert d'autres préjudices. Celle-ci indique avoir porté plainte auprès de son commissariat local, couplé d'un courrier au procureur de Bobigny.