Viry-Châtillon: l'adolescent de 15 ans passé à tabac est mort

Un collégien agressé à Viry-Châtillon - RMC
L'adolescent de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon a succombé à ses blessures ce vendredi 5 avril, au lendemain de son passage à tabac, a indiqué le procureur dans un communiqué.
"Opéré en urgence cette nuit, la victime est décédée ce jour en début d'après-midi", précise le communiqué. Une autopsie du corps de la victime va être effectuée dans les prochaines heures.
Le collégien, scolarisé au collège des Sablons, rentrait à son domicile après un cours de musique, vers 16 heures, lorsqu'il a été pris pour cible par un groupe de trois ou quatre individus cagoulés.
"Il a été agressé entre deux cages d'escalier par trois ou quatre personnes qui l'ont roué de coups, qui l'ont massacré", a raconté sur BFMTV le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain.
Enquête ouverte pour assassinat
Une enquête est en cours pour "des faits d'assassinat et de violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire" afin de tenter de retrouver les auteurs de l'agression. Le voisinage a notamment été interrogé, a assuré une source proche du dossier à BFMTV.
Pour l'heure, les autorités s'interrogent sur le motif de cette violente agression. "Rien ne dit que c'est une rixe interquartier", a expliqué jeudi soir la préfète de l'Essonne Frédérique Camilleri à BFMTV, précisant que "le mobile n'est pas clair du tout".
"Toutes les pistes sont envisagées", a expliqué ce vendredi une source proche du dossier à BFMTV: "contentieux personnel", "contentieux amoureux", "rixe interquartier"...
Des moyens de forces de l'ordre ont été renforcés dans le secteur et une cellule psychologique a été mise en place.