Yvelines: la garde à vue du policier de la BRI accusé de viol a été levée

Police (illustration) - AFP
Le policier de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) de Versailles, accusé de viol, est sorti de sa garde à vue ce jeudi, selon nos informations. L'individu âgé de 31 ans était en garde à vue depuis mercredi après-midi à Versailles pour viol, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête confirmant les informations du Parisien. Le parquet de Versailles prendra sa décision sur les suites à donner au dossier dans les prochains jours.
Les faits qui lui sont reprochés remontent à la nuit de mardi à mercredi dernier. Ce soir-là, l'homme, hors service, passe la soirée avec des collègues dans un bar, et fait la connaissance d'une jeune femme de 20 ans, qui est là avec des amis.
Tous deux flirtent et s'embrassent, de façon consentie. Ils sortent ensuite pour aller vers le véhicule qu'utilise le policier, une petite camionnette non siglée que les policiers utilisent pour planquer. A l'intérieur, ils continuent de s'embrasser.
Une enquête ouverte
Les versions des deux protagonistes diffèrent ensuite. La jeune femme explique avoir refusé d'aller plus loin que ces embrassades, mais malgré son refus, l'homme lui aurait imposé une pénétration digitale. Ce que ce dernier nie.
La jeune femme a ensuite quitté le véhicule, et elle est allée déposer plainte dans la nuit, dans la foulée. Une enquête a été ouverte pour viol, confiée à la Sûreté départementale de Versailles.