BFMTV
Paris Île-de-France

Versailles: ce que l'on sait sur l'homme de 18 ans qui s'est enfui du tribunal avant son jugement

placeholder video
Un homme de 18 ans, accusé de tentative de meurtre, devait être présenté au juge, ce vendredi 6 juin, au tribunal judiciaire de Versailles. Il a pris la fuite alors qu'il était démenotté aux toilettes.

Alors qu'il venait d'être présenté à un juge d'instruction du tribunal de Versailles, ce vendredi 6 juin, un homme de 18 ans a pris la fuite. Au lendemain des faits, la police est toujours à sa recherche.

• Suspect dans une affaire de tentative de meurtre

Il avait été interpellé quelques jours plus tôt dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre, datée du mois de janvier dernier, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Une arrestation et une mise en examen qui intervient après des mois de recherches, qui avaient permis de remonter jusqu'à lui.

Dans la soirée de ce vendredi, le suspect attendait donc la décision du juge des libertés concernant son placement, ou non, en détention provisoire. Il était déjà connu de la justice et avait été condamné pour des faits différents.

• En fuite depuis les toilettes du tribunal

Sur le chemin entre sa cellule et le bureau du juge, le suspect a demandé à aller aux toilettes, et a donc été démenotté. En en sortant, il en a profité pour prendre la fuite du tribunal. Le suspect est descendu par l’escalier menant à la sortie, et les policiers se sont mis à sa recherche très rapidement.

Une patrouille s'est immédiatement rendue au domicile de la victime de la tentative de meurtre afin de s'assurer de sa sécurité.

• L'homme inscrit au fichier des personnes recherchées

Aux environs de 23h30, un homme a appelé la police pour signaler qu'il avait pris en stop un homme qui était monté de force dans sa voiture. Il a décrit un individu qui était alors caché dans un buisson et qui lui avait demandé de le déposer à la gare de Versailles-Chantiers.

Sa trace se perdait ensuite sur la voie publique. La police est donc toujours activement à sa recherche, et il est désormais inscrit au fichier des personnes recherchées.

Mélanie Bertrand avec Maïwenn Furic