BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un policier saute dans la Seine pour secourir une étudiante en marge d'une soirée

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Plusieurs dizaines d'étudiants se sont réunis dans la nuit de vendredi à samedi à Ivry-sur-Seine pour faire la fête sur les quais de Seine. Trois étudiants sont tombés dans le fleuve et ont été pris en charge par les secours.

Un policier a sauté dans la Seine pour secourir une étudiante qui était en train de se noyer, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Comme le relate Le Parisien, les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23h.

Les policiers, appelés pour une éventuelle bagarre, découvrent sur les quais de Seine, à hauteur du pont Nelson-Mandela, plus d'une centaine d'étudiants faisant la fête. Les fonctionnaires distinguent alors trois personnes dans l'eau, dont une jeune femme, que les deux hommes tentent de maintenir hors de l'eau.

Leur pronostic vital n'est pas engagé

D'après le maire de la ville, Philippe Bouyssou, cité par nos confrères, "la victime serait tombée dans l’eau lors d’un mouvement de foule provoqué par des tensions. Deux copains ont alors sauté pour la sortir de là".

L'un des policiers a alors sauté dans la Seine pour lui prêter main forte, et sont remontés par un autre collègue. En hypothermie, les trois étudiants ont été évacués par les pompiers. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Fanny Rocher