Val-de-Marne: un homme interpellé après avoir jeté son enfant depuis le 5e étage

Police (photo d'illustration) - BFMTV
Un homme a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après avoir jeté son garçon de 6 ans du 5e étage d'un immeuble, rapporte Le Parisien. La victime, hospitalisée à l'hôpital Necker (15e arrondissement de Paris), a été grièvement blessée à la tête. Son pronostic vital est engagé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 37 ans frappait sa femme, avec qui il venait de se marier plus tôt vendredi après-midi. Après qu'elle a réussi à s'enfuir, il s'en est pris à son fils, issu d'une précédente union.
Les voisins sont ensuite intervenus, alors que le père était descendu "pour continuer à faire du mal" à l'enfant qui venait d'être défenestré, a raconté une source proche de l'enquête au quotidien.
Le père hospitalisé en pyschiatrie
La garde à vue du père a dû être levée samedi, "son état n'étant pas compatible" avec cette mesure de rétention, et il a été hospitalisé en psychiatrie. L'homme n'était connu ni de la police ni de la justice.
La police judiciaire du Val-de-Marne a été chargée de l'enquête, ouverte pour "tentative d'homicide par ascendant". Vingt-cinq enfants ont été tués en 2019 dans un contexte de violences conjugales, selon un décompte publié récemment par le ministère de l'Intérieur.