BFMTV
Val-d Oise

Municipales 2026 dans les Yvelines: Aurore Ambert candidate surprise de l'opposition à Conflans

Une écharpe de maire (illustration)

Une écharpe de maire (illustration) - SEBASTIEN BOZON / AFP

Le Fondateur du collectif, Mickaël Littière, qui était pressenti pour briguer la mairie. Il cède cette place et annonce soutenir cette élue, ex-assistante parlementaire de la députée Renaissance Nadia Hai.

Le collectif Ensemble pour Conflans a sa tête d'affiche. Le groupe d'opposition, sans étiquette, de la cité des Yvelines, va s'organiser autour d'Aurore Ambert pour les élections municipales 2026.

Fondateur dudit collectif et ancien référent Renaissance Yvelines, Mickaël Littière était pressenti pour occuper cette place. Il ne sera finalement pas tête de liste. "Nous avons fait le choix d’une candidature solide, sincère et profondément ancrée dans les valeurs qui nous rassemblent. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Aurore Ambert", explique l'ancien adjoint au maire actuel sur Facebook.

Ancienne élue de la majorité

Élue en 2020 sur la liste de Laurent Brosse, le maire de Conflans, Aurore Ambert est entrée dans l'opposition en juin 2022 lorsque Mickaël Littière s'est vu retirer son rôle d'adjoint. La candidate d'opposition a également été assistante parlementaire de la députée Renaissance Nadia Hai.

"Je connais Aurore depuis longtemps. J’ai pu mesurer sa capacité d’écoute, son énergie et sa détermination à défendre l’intérêt général. Elle incarne ce que nous voulons pour Conflans : une ville qui se projette enfin vers l’avenir, avec ambition, transparence et respect", argumente Mickaël Littière.

Pour se faire élire, Aurore Ambert mise sur cinq priorités: la sécurité, le cadre de vie, la famille, la solidarité et l'attractivité. La candidate souhaite renforcer la police municipale, les services de proximité, le soutien aux commerces et la valorisation le patrimoine de Conflans.

Les 15 et 22 mars 2026, Aurore Ambert sera notamment opposée à Laurent Brosse, le maire sortant. En poste depuis 2014, il tentera de briguer un troisième mandat.

Tanguy Roman Clavelloux