BFMTV
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: une dizaine de communes touchées par des coupures de courant

Enedis (photo d'illustration)

Enedis (photo d'illustration) - - © 2019 AFP

Une surtension dans un poste source d'Enedis situé à Soisy-sous-Montmorency a été détectée vendredi 31 mai en fin de matinée. Une dizaine de communes des alentours sont concernées par des coupures de courant.

Plusieurs communes du Val-d'Oise ont été touchées par des coupures de courant vendredi 31 mai matin, ont indiqué les sapeurs-pompiers du département. D'après les informations de BFM Paris Île-de-France, en fin de matinée, plusieurs odeurs de brûlé ont été signalées par des établissements recevant du public.

En cause, une surtension dans un poste source d'Enedis situé à Soisy-sous-Montmorency. Ces surtensions ont causé des coupures d'électricité dans une dizaine de communes autour de Soisy-sous-Montmorency: Ermont, Deuil-la-Barre, Eaubonne, Montmagny, Saint-Brice-sous-Forêt, Enghien-les-Bains, etc.

Neuf interventions

Ces coupures et odeurs, débutées vers 11h50, ont déclenché neuf interventions du côté des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise, principalement pour des levées de doutes, mais aussi pour plusieurs personnes bloquées dans des ascenseurs suite aux coupures d'électricité.

"Près de 90% des clients impactés ont été réalimentés en électricité en moins d’une heure grâce aux automatismes du réseau", indique de son côté Enedis.

"Plusieurs équipes techniques d’Enedis ont immédiatement été dépêchées pour réalimenter les 1.700 clients encore impactés. À 15h11, la quasi-totalité d’entre eux ont été rétablis", ajoute Enedis.

Maxime Cliet Ruzza et Marine Langlois