Val-d'Oise: un homme de 44 ans interpellé, soupçonné de viols avec actes de barbarie sur sa fille

Ce sont les enquêteurs australiens qui ont découvert les faits. (Photo d'illustration) - AFP
Un homme âgé de 44 ans a été interpellé mardi à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) soupçonné de viols avec actes de tortures ou de barbarie sur l'une de ses filles, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmation une information de Franceinfo.
C'est en Australie que l'enquête a démarré lorsque des enquêteurs ont détecté une vidéo à caractère pédopornographique sur le darkweb. Il s'agissait potentiellement d'une production personnelle qui a donc fait l'objet d'un signalement.
Des violences commises depuis plusieurs années
Les enquêteurs français sont parvenus à identifier le suspect, un informaticien de 44 ans et père de deux enfants. La perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur d’autres vidéos montrant des violences sexuelles particulièrement graves sur la fille du suspect, âgée aujourd'hui de 11 ans. Les violences auraient débuté alors qu’elle était âgée de 4 à 5 ans.
Le parquet de Pontoise a ouvert une information judiciaire à l’encontre du mis en cause, notamment pour viol incestueux commis sur un mineur avec torture ou acte de barbarie et captation en vue de sa diffusion sur Internet.
Le parquet de Pontoise a pris des réquisitions de saisine du juge des libertés et de la détention, en vue de son placement en détention provisoire.