Val-d'Oise: un adolescent de 15 ans tué lors d'une rixe entre bandes à Ézanville

Une rixe entre deux bandes rivales a éclaté ce lundi 4 décembre vers 18 heures à Ézanville (Val-d'Oise), a appris BFMTV de source proche de l'enquête. Un jeune, âgé de 15 ans, a été mortellement touché par arme blanche. Il était inconnu des services de police
Malgré l'intervention des secours, le jeune homme est déclaré mort sur place entre 19 heures et 20 heures. Les faits se sont produits sur la voie publique, sur l'avenue Jean-Rostand. L'une des bandes vient d'un quartier d'Ézanville, l'autre de la commune voisine de Domont d'où est originaire la victime.
"Soutenons la famille endeuillée à qui nous pensons ce soir. Aucun jeune ne mérite ce destin", a réagi Frédéric Bourdin, le maire de Domont, lundi soir sur son compte Facebook.
Enquête pour homicide volontaire
Au total, une vingtaine de jeunes ont participé à cette rixe, une dizaine dans chaque bande. Dans la soirée, un jeune s'est présenté à la brigade de gendarmerie de Domont, légèrement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade de Montmorency. Pour l'instant, l'origine de la rixe n'est pas connue.
Craignant des troubles à l'ordre public, des forces de l'ordre ont été dépêchées sur place dans la soirée. Il y avait notamment quatre pelotons de surveillance de la gendarmerie dans le dispositif ainsi qu'une quinzaine d'hommes de la compagnie d'intervention du Val-d'Oise. La CRS 8 est également venue en renfort, mais à 1 heure du matin, tout étant calme, certains des effectifs sont repartis.