Val-d'Oise: quarante personnes relogées après une explosion dans un immeuble à Sarcelles

Les stigmates de l'explosion dans un immeuble sont encore visibles rue Pierre-Brossolette à Sarcelles (Val-d'Oise). Le sinistre, qui s'est produit dans la nuit du lundi 11 décembre vers 3 heures du matin, a entraîné de nombreux dégâts mais aussi l'évacuation des habitants de l'immeuble concerné et de ceux adjacents.
40 personnes ont été relogées. Certaines d'entre elles ont été prises en charge par l'association Ladapt, située à côté. Ils ont dormi à l'hôtel, indique la municipalité dans un communiqué.
Enquête en cours
La devanture de l'immeuble d'habitation a été déformée par le souffle de l'explosion tandis que les vitres des fenêtres ont été brisées. Un périmètre de sécurité a été installé. Les commerces mitoyens ont également été touchés par l'explosion. Un bar situé à proximité a vu ses fenêtres se briser.
"J'étais en train de dormir, j'ai entendu l'explosion de gaz en face. Je suis directement descendu avec ma femme car on a eu peur. (...) J'étais persuadé que c'était chez moi", explique Lahoucine, encore sous le choc. Sa boulangerie est située en face de l'immeuble sinistré.
Au total, sept personnes ont été légèrement blessées. La cause du sinistre n'est pas encore déterminée. Une enquête est en cours.