BFM Paris

Seine-Saint-Denis: un conducteur de bus RATP agressé à Dugny, 3 hommes en garde à vue

Un bus RATP (photo d'illustration)

Un bus RATP (photo d'illustration) - Eric Piermont - AFP

D'après la RATP, l'un de ses conducteurs de bus a été agressé par plusieurs individus ce mardi. La victime a porté plainte, tandis qu'une enquête a été ouverte.

La RATP fait part de son "indignation" après l'agression de l'un de ses salariés. Selon la régie des transports parisiens, un conducteur de bus circulant à Dugny a été violemment agressé par plusieurs individus mardi, en début de soirée.

La victime a porté plainte mardi soir, a appris BFMTV auprès d'une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte pas le parquet de Bobigny. Selon la préfecture de police, les policiers de La Courneuve ont pu identifier les auteurs présumés de ces violences. Convoqués, trois hommes se sont présentés au commissariat et ont été placés en garde à vue.

Un différend de circulation à l'origine de l'altercation

Un différend de circulation est à l'origine de l'altercation. Le conducteur, qui ne souffre d'aucune blessure grave a été conduit à l'hôpital. Deux jours d'incapacité temporaire de travail lui ont été prescrits. Une assistance psychologique lui a été proposée par la RATP.

"La RATP condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables et apporte tout son soutien au conducteur de bus agressé", indique la RATP dans un communiqué.

La présidente de la région Île-de-France a réagi sur Twitter ce mercredi. Valérie Pécresse assure apporter son "soutien aux agents des transports" et "demande des peines exemplaires pour leurs agresseurs".

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions