BFMTV
Seine-et-Marne

Melun: deux enfants meurent intoxiqués par les fumées lors d'un incendie

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Un incendie s'est déclenché vendredi dans un appartement de Melun, en Seine-et-Marne, dans lequel se trouvait une mère et deux de ses enfants de 13 mois et 2 ans et demi. Tous les trois ont été gravement intoxiqués par les fumées. Les enfants sont morts malgré les tentatives de réanimation.

Un incendie a tourné au drame ce vendredi 24 janvier à Melun (Seine-et-Marne). Les flammes se sont déclenchées dans un appartement du centre-ville. Une mère et deux de ses enfants âgés de 13 mois et deux ans et demi se trouvaient dans le logement et ont été gravement intoxiqués par les fumées. Malgré des tentatives de réanimation, les deux enfants sont morts, a annoncé le maire de la ville ce samedi.

"Après que trois voisins aient pratiqué les premiers massages cardiaques à ces deux enfants âgés de 13 mois et 2 ans et demi, ils ont ensuite été pris en charge par le Samu sur place et réanimés pendant de longues minutes avant d’être transférés à l’hôpital Robert Debré à Paris. Ces deux enfants sont malheureusement décédés dans la soirée", détaille le maire Kadir Mebarek dans un communiqué.

"Je veux adresser mes condoléances à la famille et aux proches des enfants et leur dire mon immense tristesse. La Ville de Melun mettra tout en œuvre pour soutenir la mère dans cette épreuve", assure l'élu.

32 occupants de l'immeuble mis à l'abri

L'incendie s'est déclenché vers 15 heures au troisième étage d'un immeuble d'habitation situé au 36-38 rue Bancel. Le feu a rapidement été traité par les pompiers qui l'ont maîtrisé avant 16 heures.

Les raisons du départ du feu restent inconnues à ce stade, de même que l'état de santé de la mère intoxiquée, qui vivaient dans son logement avec ses quatre enfants, dont les deux qui ont trouvé la mort.

Par ailleurs, 32 occupants de l'immeuble ont été pris en charge par la ville pour "les mettre au chaud et à l'abri à l'Espace Saint-Jean", dans le centre-ville, "où une assistance psychologique a été mise en place".

Glenn Gillet