Seine-et-Marne: une mère et sa fille mortellement poignardées à leur domicile à Nemours

Véhicule de police (illustration) - AFP
Les corps d'une mère de 56 ans et de sa fille de 17 ans, portant des traces de blessures à l'arme blanche, ont été retrouvés vendredi dans leur appartement à Nemours, en Seine-et-Marne, a appris l'AFP, auprès du parquet de Fontainebleau, qui privilégie l'hypothèse d'un infanticide suivi de suicide.
L'adolescente a reçu "treize coups de couteau localisés un peu partout sur le corps, notamment à la poitrine et dans le dos", a indiqué Arnaud Faugère, le procureur de la République de Fontainebleau, qui s'est rendu sur place. La mère de famille est décédée "de six coups de couteau" au niveau de la gorge et des poignets, laissant conclure à un suicide, a pointé le magistrat.
La piste du "drame familial" privilégiée
Un couteau a été retrouvé près des deux femmes, dans la chambre où s'est noué le drame. La piste du "drame familial" est privilégiée au vu des éléments recueillis à ce stade, a souligné M. Faugère.
Le procureur a avancé que des événements récents personnels avaient pu conduire la quinquagénaire, fragile psychologiquement, à s'en prendre à sa fille puis à elle-même.
L'alerte avait été donnée en début d'après-midi par l'autre fille, âgée de 15 ans, selon le parquet. C'est elle qui les a découvertes en rentrant au domicile, dans un petit immeuble de Nemours, une commune d'environ 13.000 habitants.
L'enquête ouverte pour "homicide volontaire" a également montré que le logement n'avait pas été fracturé et qu'aucune trace de lutte n'avait été relevée à l'intérieur.
La mère de famille, veuve, ne présentait aucun antécédent judiciaire.