BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un supermarché de Lognes épinglé pour une publicité sexiste diffusée sur Facebook

Cette publication d'un supermarché de Lognes a suscité un tollé sur la toile.

Cette publication d'un supermarché de Lognes a suscité un tollé sur la toile. - Pépite Sexiste

L'enseigne Halle O Discount de Lognes a depuis retiré sa publication.

"Mesdames, un coussin à seulement 3€ l'unité, faites une pierre deux coups pour une double utilisation, très beau sur le canapé ou sur le lit mais aussi très utile si vous vous mettez à genoux." Un supermarché de Seine-et-Marne a vanté la promotion de ses coussins avec un sous-entendu sexuel en encourageant ses clientes à "se mettre à genoux". Le tout partagé avec des émojis soulignant "l'humour" de son auteur.

La publication écrite par un stagiaire selon l'enseigne

Cette publicité sexiste de l'enseigne Halle O Discount de Lognes, diffusée sur Facebook, a suscité l'indignation de l'association Pépite Sexiste qui l'a partagée le 10 octobre dernier et des internautes.

Depuis l'enseigne a supprimé sa publication de ses réseaux. La directrice a réagi auprès du Parisien en précisant que cette publicité a été rédigée par un stagiaire lorsqu'elle était en congé.

"D’habitude, c’est moi qui gère les réseaux. Personne n’a vérifié derrière. Je le regrette, réagit-elle auprès de nos confrères. Je tiens à présenter nos excuses à la clientèle. On ne valide pas ces propos qui n’illustrent pas l’esprit de la marque."

Elle confie également avoir été choquée et n'aurais jamais accepté cela "en tant que femme" si elle avait été présente.

Juliette Vignaud