BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Essonne: un nourrisson de trois mois tué par balle, deux hommes placés en garde à vue

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

INFO BFMTV - Transporté à l'hôpital de Fontainebleau, mercredi 25 octobre au soir, le bébé n'a pas survécu à ses blessures. Une femme a également été blessée.

Un nourrisson de trois mois a été déposé à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) dans la soirée du mercredi 25 octobre, vers 21h40, par un homme se présentant comme son père, a appris BFMTV auprès du parquet d'Évry.

Selon nos informations, le bébé, une fille, présentait une plaie par balle au thorax. Elle est morte des suites de ses blessures, quelques minutes après son arrivée à l'hôpital.

Une enquête ouverte

L'homme se présentant comme son père est âgé de 54 ans. Après avoir déposé le nourrisson, il a quitté l'hôpital. Il a été interpellé deux heures plus tard par les services de police de Fontainebleau en compagnie d'un deuxième individu âgé de 67 ans. Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue.

Une femme, qui serait la mère du bébé et la conjointe de l’homme ayant déposé le nourrisson, a été découverte blessée par balle par un couple revenant d'une soirée, à proximité du centre équestre de la commune de Milly-la-Forêt (Essonne). Elle est actuellement hospitalisée. 

Une source proche de l'enquête précise à BFMTV que lors de son interpellation, le père a expliqué qu'il avait été envoyé par son épouse dans la soirée pour faire une course à Paris. À son retour à 21h, il dit avoir découvert le nourrisson dans son couffin, blessé et en sang et ajoute que son épouse n'était, selon lui, plus présente au domicile familial à Milly-la-Forêt. Il explique également avoir découvert une mare de sang à l'étage laissant penser que son épouse était blessée.

Une enquête judiciaire a été ouverte des chefs de "meurtre sur mineur de 15 ans et de tentative de meurtre par conjoint" par le parquet d'Évry. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Paris.

Mathias Tesson et Solenne Bertrand