Seine-et-Marne: un homme placé en garde à vue, soupçonné d’avoir violé et séquestré une femme pendant onze jours

Une voiture de police (Photo d'illustration) - AFP
Un agent d'entretien du lycée Emily-Brontë à Lognes a été placé en garde à vue ce jeudi. Il est soupçonné d'avoir violé et séquestré pendant onze jours une femme, dans le logement qu'il occupait au sein de l'établissement, rapporte Le Figaro.
C'est un professeur du lycée qui a donné l'alerte. Depuis son appartement, il a entendu une dispute et des cris. Sur des suspicions de violences conjugales, la police a été envoyée sur place.
Des "plaies saignantes"
Elle découvre alors une femme de 46 ans, perdue, et qui présente des "plaies saignantes", indique une source policière au Figaro. Elle affirme avoir été séquestrée pendant onze jours dans l'appartement de l'agent d'entretien.
Dans le logement, où la victime était hébergée temporairement, de nombreuses traces de sang sont découvertes. La femme est prise en charge par les pompiers et examinée par les médecins. Son corps révèle des hématomes et des lésions, marques de possibles viols qu'elle aurait pu subir.
L'agent d'entretien a rapidement été interpellé. Il a affirmé que les relations avec la victime étaient consenties. Il explique qu'elle aurait eu "une crise d'hystérie" et aurait voulu s'ouvrir les veines avant de s'enfuir du logement.
Une enquête a été ouverte
D'après les informations du Figaro, le suspect était déjà connu de la justice pour des menaces sur conjoint, et ce à trois reprises.
Le parquet de Meaux a indiqué qu'une enquête des chefs de "viol" et "enlèvement et séquestration sans libération avant 7 jours" a été ouverte.