Seine-et-Marne: un habitant arrêté après avoir suivi deux garçons de 11 ans à Brie-Comte-Robert

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un habitant de Brie-Comte-Robert de 54 ans a été arrêté jeudi dernier, quelques heures après avoir abordé et suivi deux garçons de 11 ans à proximité de l'école Jules Ferry de la commune, a appris de source judiciaire BFM Paris Île-de-France.
Vers 19 heures, il aurait proposé aux enfants de monter avec lui, prétextant avoir des bonbons et des sandwichs. Les deux enfants, pris de peur, auraient détalé, mais le quinquagénaire n'aurait pas lâché l'affaire.
Les mamans s'accrochent à la portière du conducteur et chutent
C'est finalement une adolescente, à qui les deux enfants racontent ce qu'il se passe, qui prévient les policiers. Les mamans des garçons arrivent à leur tour sur les lieux, un attroupement se forme.
L'homme revient alors à bord d'une camionnette cette fois. Plusieurs personnes présentes sur les lieux tentent de l'arrêter. Les mamans des victimes s'accrochent à la portière du conducteur et chutent. Elles ont toutes deux dix et quatre jours d'incapacité totale de travail.
Le fuyard est finalement reconnu et appréhendé vers 23 heures. Interrogé, il admet avoir accosté les enfants. Déféré samedi après-midi au parquet de Melun, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se présenter à Brie-Comte-Robert.
Une information judiciaire pour violence volontaire avec arme par destination, mise en danger de la vie d'autrui et rébellion a été ouverte et confiée à la Sûreté urbaine de Melun.