BFMTV
Faits Divers

Seine-et-Marne: un chien tasé par des policiers après avoir mordu trois personnes

Le pitbull a mordu trois personnes en l'espace de quelques minutes. (Photo d'illustration)

Le pitbull a mordu trois personnes en l'espace de quelques minutes. (Photo d'illustration) - Kenzo - Flickr - cc

Un policier a dû être hospitalisé après avoir été gravement blessé alors qu'il tentait de contrôler le chien. La propriétaire du pitbull ne possédait pas d'autorisation pour ce chien de catégorie 1 et a été placée en garde à vue.

C'est au festival Les Affolantes organisé à Melun (Seine-et-Marne) que l'incident s'est produit vendredi soir. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un pitbull, rapporte Le Parisien.

L'animal a d'abord attaqué un jeune homme à la jambe droite. Des policiers municipaux qui passaient à proximité sont alors intervenus, quand le chien est devenu incontrolable, toujours selon le journal. Il a mordu l'un des policiers, qui a été gravement blessé, et sa propriétaire. Ils ont tous les eux été hospitalisés.

Pas d'autorisation pour détenir un pitbull

Plus légèremment blessée que le policier, la propriétaire du pitbull a pu quitter les urgences vers 3 heures du matin. Déjà connue des services de police, elle a été placée en garde à vue car elle ne possédait pas d'autorisation pour détenir un pitbull, un chien de première catégorie qui doit être muselé et promené en laisse.

De son côté, l'animal a reçu une décharge de pistolet à impulsion éléctrique afin d'être maîtrisé et a été placé à la fourrière.

Emilie Roussey