BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un adolescent de 14 ans blessé à l'abdomen devant son lycée

Badge police

Badge police - Christophe SIMON © 2019 AFP

L'adolescent a reçu ce jeudi un coup de fusil à aiguiser, normalement utilisée pour affûter des couteaux. Ses jours ne sont pas en danger. Aucune interpellation n'a pour l'instant été réalisée.

Un lycéen de 14 ans a été blessé jeudi par un "coup de fusil à aiguiser" lors d'une rixe avec une "bande de jeunes" devant son établissement à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes.

L'adolescent a reçu à l'abdomen un "coup de fusil à aiguiser", une arme par destination "ressemblant à un tournevis" et normalement utilisée pour affûter des couteaux de cuisine, a indiqué une source policière, précisant que ses jours n'étaient pas en danger.

Aucune interpellation n'avait eu lieu jeudi midi, selon une autre source policière.

"Il a été visé par une bande de jeunes non identifiés", "a priori des collégiens", vers 9h30 devant le lycée Frédéric-Joliot-Curie à Dammarie-les-Lys, a ajouté une source proche du dossier.

Il a été transporté par les secours à l'hôpital au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), selon les pompiers.

Une cellule d'écoute mise en place

Contacté par l'AFP, le proviseur de l'établissement, qui a été bousculé lors de la rixe selon la source proche du dossier, n'a pas souhaité communiquer.

Une cellule d'écoute a été mise en place dans le lycée par le rectorat de Créteil et le directeur adjoint des services départementaux de l'Education nationale de Seine-et-Marne s'est rendu sur place. 

Juliette Mitoyen avec AFP Journaliste BFM Régions