Seine-et-Marne: il vend la moto de Johnny Hallyday pour financer sa retraite

C'est une Harley Davidson, modèle Springer, pas comme les autres. Mickson, un habitant de Chauffry en Seine-et-Marne, va se séparer à contrecœur d'une moto ayant appartenu à Johnny Hallyday. Il l'avait acheté à un particulier en 2014.
"C'était une sacrée opportunité. Il n'y avait pas grand chose sur cette moto, que ce soit dans les livres ou sur les photos. Elle a dormi pendant une bonne vingtaine d'années", explique le biker, qui l'a poncée pour retrouver "ce petit grain de l'époque".
Importée des États-Unis dans les années 1980, la bécane est entièrement révisée et est estimée entre 25.000 et 40.000 euros. Mickson espère donc en tirer un bon prix lors d'une vente aux enchères organisée à Lyon le 9 novembre prochain.
Sur le tournage du clip de "Diego libre dans sa tête"
Son objectif, financer sa retraite avec l'argent récolté, même si cela lui fait un peu mal au cœur.
"Quand je suis avec les copains, les gens s'arrêtent et me disent: 'Wow, mais qu'est-ce qu'elle est belle'. Personne ne me croit quand je dis qu'elle était à Johnny Hallyday", raconte-t-il.
Le célèbre chanteur l'avait acheté en 1982 à Jean Basslin, qui l'exposait dans son magasin à l'époque.
"Un soir, son directeur artistique, Pierre Billon, m'appelle et me dit qu'il s'est fait volé sa moto. Johnny avait des rendez-vous le lendemain et voulait y aller avec, donc il lui en fallait absolument une autre. J'ai répondu: 'écoute, je sais qu'il a craqué sur une du magasin, je peux lui amener'", détaille celui qui n'était alors qu'une connaissance.
Après cette vente, Jean Basslin est finalement devenu l'assistant de la star. La moto, quant à elle, a déjà vécu mille vies avec le rockeur, qui l'a notamment utilisée lors du tournage du clip de "Diego libre dans sa tête".