Sciences Po Paris: nouvelle occupation des étudiants, la direction annonce la fermeture des locaux ce vendredi

L'entrée de Sciences Po à Paris, le 13 mars 2024 - EMMANUEL DUNAND © 2019 AFP
Sciences Po Paris a annoncé la fermeture de ses principaux locaux pour la journée de ce vendredi 3 mai, a appris BFMTV auprès de l'école, confirmant une information de l'AFP. Une décision prise par la direction en raison de l'occupation des étudiants mobilisés pour la cause palestinienne.
Ce jeudi soir, une centaine d'étudiants occupent les locaux de l'établissement. Des agents de sécurité et des membres de l'administration se trouvent également sur place.
"Suite au vote de l'occupation des étudiants, les bâtiments du 25, 27, 30, rue Saint-Guillaume et du 56, rue des Saints-Pères, resteront fermés demain, vendredi 3 mai. Nous invitons à rester en télétravail", indique ce message, envoyé par la direction des Ressources humaines de Sciences Po.
Après le blocage du campus par des étudiants pro-Palestine la semaine dernière, un débat avec l'administration s'est tenu ce jeudi.
L'administrateur provisoire, Jean Bassères, avait admis rester "extrêmement prudent sur la suite des événements" et a déclaré avoir refusé "très clairement la création d'un groupe de travail qui était proposé par certains étudiants pour investiguer nos relations avec les universités israéliennes".