Sarcelles: un enfant de 6 ans percuté par un tramway, son pronostic vital engagé

Un tramway (illustration). - -
Entre la vie et la mort. Un enfant, âgé de six ans, a été percuté par un tramway, ce vendredi 1er novembre, à Sarcelles dans le Val-d'Oise, selon une information du Parisien. L'enfant a immédiatement été transporté à l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, avec un pronostic vital engagé.
Les faits se sont déroulés ce vendredi après-midi, peu avant 16 heures, avenue de la Division-Leclerc, dans le Grand Ensemble.
Deux enfants marchaient à proximité des arrêts du tramway. Ils ont traversé les voies, sans regarder, alors qu'un tram arrivait dans leur direction.
Selon les informations du quotidien, le conducteur du tram n'a pas eu le temps de freiner. L'un des deux enfants a été brutalement percuté.
Les circonstances de l'accident à déterminer
Les secours sont rapidement intervenus sur place. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur ont alors prodigué les premiers soins à la victime.
L'enfant a ensuite été transporté dans le 15e arrondissement de Paris, à l’hôpital Necker-Enfants malades. Au moment de son transfert vers l’hôpital, son pronostic vital était nettement engagé.
Tous deux choqués, la mère de l'enfant ainsi que le conducteur du tram ont été pris en charge sur place par les pompiers, sans être hospitalisés.
Pour l'heure, les circonstances du drame restent encore floues. Une enquête a été ouverte.