Sans permis, positif à l'alcool et aux stupéfiants, un homme percute un jeune de 13 ans à Maisons-Alfort

Le passage piéton à l'angle des rues Paul Vailland Couturier et de l'avenue professeur Cadiot, à Maisons-Alfort - Google Maps
Un adolescent de 13 ans a été fauché par un homme en scooter, ce vendredi 22 novembre, alors qu’il traversait un passage piéton dans la ville de Maisons-Alfort, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien.
Il est 18h55 lorsque le collégien décide de traverser un passage piéton à l'angle des rues Paul Vailland Couturier et de l'avenue professeur Cadiot.
Alors qu’il est engagé sur la chaussée, un deux-roues le percute. Le conducteur prend la fuite et traîne la victime sur une quinzaine de mètres.
Déjà connu pour conduite sans permis
Grâce à sa plaque d'immatriculation, les policiers l’identifient rapidement et se rendent à son domicile. À 19h45, le chauffard est placé en garde à vue pour blessures involontaires aggravées.
Après plusieurs vérifications, l’homme est testé positif à l’alcool et aux stupéfiants et est en défaut de permis et d’assurance.
En plus de ces circonstances aggravantes, ce conducteur de 36 ans est bien connu des services de police et déjà condamné pour des conduites sans permis.
La victime toujours dans un état grave
La victime est toujours ce dimanche dans un état grave et est hospitalisée à l'hôpital Necker à Paris. Elle souffre d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux jambes.
La garde à vue du chauffard doit se terminer ce dimanche soir après quoi il doit être présenté à un juge.